Vaud : Travaux sur la ligne du LEB cet été

Pas de trêve estivale pour la modernisation du LEB. Pour poursuivre les travaux, une interruption de la circulation aura lieu en juillet entre Bercher et Echallens. Plusieurs autres chantiers seront nécessaires pour pouvoir introduire la cadence au quart d’heure jusqu’à Echallens fin 2018.

Gare d’Echallens

Après Assens, c’est au tour d’Echallens de rénover ses infrastructures. Du 1er au 23 juillet, la circulation sera interrompue entre Echallens et Bercher pour permettre la réfection du faisceau de voies et de la ligne de contact. Le quai direction Bercher sera également modifié pour un meilleur confort d’accès au train et un renforcement de la sécurité des voyageurs. Le chantier se poursuivra jusqu’à la fin de l’année avec le remplacement des installations de sécurité.

Durant cette période d’interruption, des bus de remplacement assureront le transport des voyageurs, avec deux parcours distincts :

  • Un bus desservira les gares d’Echallens, Sugnens, Fey et Bercher.
  • Un minibus assurera le parcours entre Echallens, Sur Roche et Grésaley.

Afin d’assurer les correspondances à Echallens, les horaires seront anticipés de 10 minutes.

Les informations détaillées ainsi que l’horaire modifié sont disponibles sur notre site internet. Afin de faciliter le transport et répondre aux questions des clients, du personnel d’information sera présent en gare d’Echallens samedi 1er et lundi 3 juillet de 6h à 20h. Des informations seront également disponibles sur l’app tl_live et dans les gares.

Communiqué T-L – Source et détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *