LeShop.ch étend son service de retrait à plus de 100 sites

Le supermarché en ligne LeShop.ch étend massivement ses possibilités de retrait. Dès la fin avril, les clients de LeShop.ch pourront récupérer dans toute la Suisse les marchandises commandées dans plus de 80 points de retrait PickMup de Migros. Et d’ici le début de l’été, le nombre de points de retrait passera à 100. En parallèle, LeShop.ch développe le service de livraison à domicile avec des créneaux horaires tôt le matin et le soir avec plus de précisions. Les deux centres pilotes DRIVE de Studen et Staufen vont fermer leurs portes. 22 employés fixes sont concernés et se verront proposer d’autres opportunités au sein du groupe Migros dans la mesure du possible.

D’ici fin avril, le supermarché en ligne LeShop.ch étend son offre de retrait à plus de 80 points PickMup et ce chiffre devrait même passer à plus de 100 dans un avenir proche. «Les clients disposeront ainsi, dans toute la Suisse, de possibilités de points de retrait pour leurs commandes au sein du dense réseau de Migros », explique Dominique Locher, CEO de LeShop.ch. «Au lieu de la livraison à domicile, les clients peuvent simplement indiquer lors de la commande à quel emplacement PickMup ils souhaitent retirer leurs achats. L’objectif du réseau PickMup est de proposer à 95% de la population suisse un lieu de retrait situé à moins de 15 minutes de trajet en voiture.

Davantage de service pour la livraison à domicile

LeShop.ch

De même, LeShop.ch développe le service de livraison à domicile. Depuis le mois d’avril 2017, la livraison tôt le matin, entre 6h30 et 9h00, introduite à l’automne dernier en Suisse romande, en Valais et dans la région de Berne, est disponible dans toute la Suisse. Par ailleurs, LeShop.ch développe la livraison du soir précise avec quatre fenêtres de livraison de 1,5 h entre 16h30 et 21h00, et ce pour huit nouvelles villes, dont Fribourg, Sion, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Plus de 100 000 nouveaux ménages pourront profiter de ces extensions horaires. Cela, après l’introduction réussie de ces fenêtres attrayantes dans les villes de Zurich, Winterthur, Genève, Lausanne, Bâle, Berne et Lucerne.

Fermeture des deux centres pilotes DRIVE

Compte tenu de l’extension significative des services de livraison et de retrait, les deux centres pilotes DRIVE de Studen et de Staufen fermeront leurs portes le 6 mai prochain. 22 employés fixes sont concernés par cette décision, dont 10 à Studen (BE), 11 à Staufen (AG) et 1 dans les services centraux. Dans la mesure du possible ils devraient se voir proposer une nouvelle opportunité au sein du groupe Migros. C’est l’objectif prioritaire de LeShop.ch et de la Migros.

Les deux pilotes DRIVE ont livré de précieux enseignements, déclare Dominique Locher: «Le client apprécie la complémentarité de l’achat en supermarché aux différents formats en ligne soit la livraison à domicile ou le retrait auprès d’un PickMup.» Beat Zahnd, directeur du département Commerce auprès de la Fédération des coopératives Migros (FCM), souligne : «Avec l’extension du réseau PickMup, nous tenons compte, à l’échelle du groupe, de l’importance croissante du commerce en ligne et multicanaux. Les clients de LeShop.ch vont dorénavant également en bénéficier.»

A propos de LeShop.ch

LeShop.ch est le leader suisse du commerce de détail sur Internet. LeShop SA a été fondée en 1997 en tant que société pionnière par des entreprises privées. Depuis le 1er janvier 2006, LeShop.ch est une filiale de la Fédération des coopératives Migros (FCM). Vous trouverez des informations détaillées précises sur le développement de la société ainsi que des photos, des graphiques et des informations complémentaires à l’adresse info.leshop.ch.

A propos de PickMup

PickMup est le nouveau service pratique de retrait du groupe Migros: les commandes passées en ligne peuvent être commodément retirées au point de retrait PickMup de votre choix. Le groupe Migros associe ainsi son vaste réseau de magasins aux plus grandes boutiques en ligne de Suisse. Vous pouvez commander en ligne, par exemple chez Digitec, Micasa ou LeShop.ch, et retirer votre achat dans une sélection de magasins Migros, migrolino et Ex Libris.

Commentaires

  1. Pingback: Les news du web vues par Quelbazar : 02.05.2017 - Quelbazar, le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *