Guide des sorties vertes 2017 – Toute la nature lausannoise dans un nouveau programme

Le guide des activités nature de la Ville de Lausanne fait peau neuve. Publié sous la forme d’un calendrier illustré dépliant, le nouveau programme 2017 fait la part belle à l’agriculture urbaine, aux arbres fruitiers et au projet du parc naturel du Jorat entre autres. Il propose de mai à décembre des sorties vertes entièrement gratuites et tout public.

19 balades et 8 événements offerts de mai à décembre : l’édition 2017 du guide des sorties vertes se décline sous une nouvelle forme graphique et présente les nombreux volets de la nature urbaine à Lausanne. Au programme : vergers, agriculture urbaine, parcs, forêts, actions parc propre et bien d’autres. De nombreux spécialistes accompagneront les visiteurs au gré des saisons pour leur proposer une immersion gratuite dans les méandres de la nature urbaine lausannoise. Les sorties sont destinées à tous les publics, des enfants jusqu’aux seniors. Les parcours ne sont pas difficiles, mais nécessitent un équipement adapté à une journée en plein air. De bonnes chaussures sont vivement recommandées.

Le guide complet des sorties vertes est accessible sur www.lausanne.ch/nature et la publication est disponible dans sa nouvelle version papier auprès d’info cité, Place de la Palud, 2.

La Ville dispose de nombreux espaces pour le développement de la nature et de l’agriculture urbaine. Après les abeilles, les moutons et les coins de nature sauvage, les fruitiers font leur grand retour cette année, illustrant une démarche inscrite dans la politique agricole communale visant à favoriser ses propres
ressources alimentaires.

Question environnement, Lausanne encourage plus que jamais l’entretien écologique de l’espace public et privé. Elle incite également à la promotion de la biodiversité en forêt en participant à la création du Parc naturel périurbain du Jorat notamment.

Fort de ces avancées, le guide des sorties vertes rappelle l’accès pour la population à la richesse des parcs et espaces verts lausannois et vient confirmer la place de la nature en ville activement encouragée par la Municipalité.

Communiqué de la Ville de Lausanne – Source et détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *