Été 2017 : Lausanne Estivale déploie ses fastes aux quatre coins de la ville

Lausanne Estivale vivra sa 41e édition cet été. Du 21 juin au 21 septembre, les Lausannoises et Lausannois pourront se délecter d’une multitude d’animations culturelles gratuites. Toutes les activités sont à découvrir dans le programme mis à disposition dès le 9 juin sur internet, sur l’application mobile de la Ville de Lausanne et dans différents points d’information.

Pour la 41e édition de Lausanne Estivale, les Lausannoises et Lausannois pourront faire le plein d’activités culturelles gratuites durant la belle saison. Le programme de la manifestation estivale de Lausanne amène son lot de nouveautés et fait la part belle aux concerts, pièces de théâtre, performances, projections de films, balades, visites culturelles, lectures et contes pour enfants.

L’implication de plusieurs institutions lausannoises marque cette nouvelle édition de Lausanne Estivale, dont voici un avant-goût : une opérette déjantée, « La Fausse Polonaise », sera jouée au Théâtre 2.21 du 30 juin au 2 juillet ; les 10 et 11 août, l’ensemble vocal féminin « The Postiche » proposera à la Fondation de l’Hermitage un spectacle musical plein d’humour et tout public; le 16 août, une lecture-balade pour les enfants aura lieu au coeur des Archives de la Ville de Lausanne. D’autres nouveautés artistiques sont au rendez-vous tels que le spectacle itinérant aux images envoûtantes « Wild Things » de la Compagnie Zanco à la Place de Milan les 18 et 19 août ou encore le Marimba Day, le 2 septembre, qui transformera Lausanne en capitale du xylophone. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Ces nouveautés et les quelques 500 autres animations culturelles gratuites proposées par une quarantaine d’organisateurs sont à savourer sans modération du 21 juin au 21 septembre. Les versions imprimée et mobile du programme sont respectivement disponibles dès le 9 juin à info cité et à Lausanne Tourisme ainsi que sur l’application mobile de la Ville de Lausanne téléchargeable sur l’App Store et Google Play. Sans oublier les réseaux sociaux et particulièrement Facebook, où des live seront également proposés durant certains événements, grâce à une nouvelle collaboration avec le SAWI de Lausanne (Academy for Marketing and Communication SA).

Pratique :

En cas de pluie, une solution de repli sera proposée dans la plupart des cas.
Pour quelques animations, une inscription est souhaitée.

Programme disponible :

info cité, place de la Palud 2 – tél. 021 315 25 55
offices de Lausanne Tourisme, place de la Gare 9, place de la Navigation 6 et place de la Cathédrale
Casino de Monbenon
Bureau d’information aux parents, Chauderon 9
centres clientèle des tl, place de l’Europe 5b et rue Haldimand 3

Communiqué de la Ville de Lausanne – Source et détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *