Le Danemark a produit assez d’énergie en 24 heures pour alimenter une maison pendant 20 ans

Une éolienne danoise  a battu un nouveau record mondial de quantité d’énergie jamais produite en l’espace de 24 heures. La turbine haute de 720 pieds dispose d’hélices de 35 tonnes et produit un colossal 216 000 kWh d’énergie en un jour. Ceci équivaut à l’énergie nécessaire pour alimenter un ménage américain moyen pour une période de 20 ans. La turbine géante se trouve au large de la côte de Østerild, au Danemark et établit une nouvelle norme pour le succès de l’énergie éolienne, selon des rapports récents.

MHI Vestas Offshore Wind, une coentreprise de Vestas Wind Systems et Mitsubishi Heavy Industries, a révélé le prototype de 9 mégawatts à la fin de l’année dernière. La machine s’appelle V164-8.0 MW et est une version actualisée et améliorée du modèle de 8 MW de la société, qui lui a permis de produire encore plus d’énergie dans des conditions de vent favorable. La machine a établi un nouveau record d’énergie le 1er décembre, en générant 215,999.1 kWh sur une période de 24 heures. C’est une première pour les éoliennes offshore et un bon signal pour  l’avenir de la production d’énergie. La compagnie a maintenant l’espoir d’augmenter la production d’énergie du parc d’éoliennes de ses clients, mais avec moins de turbines et à moindre coût. Ce prototype unique fait partie d’une démarche  plus large pour augmenter la rentabilité globale des éoliennes offshore.

Crédit : MHI Vestas

Comme pour d’autres modèles à la pointe de la technologie, le V164-8.0 MW est un spectacle impressionnant à voir. Il comporte trois lames individuelles, chacune mesurant 262 pieds (80 mètres) de longueur, ce qui est l’équivalent de neuf bus urbains. Chaque lame pèse 35 tonnes et la surface totale de la zone de balayage des lames est de 21125 mètres carrés, ce qui est environ la même taille que la grande roue London Eye. Le moyeu mesure 460 pieds (140 mètres) de haut, et la structure est à 721 pieds (220 mètres) de hauteur quand une lame est entièrement à la verticale. 

Le Danemark est actuellement un chef de file dans le domaine de l’énergie éolienne en mer,et on peut imaginer qu’ils vont maintenir cette position suite u développement concluant de cette V164-8,0 MW. En 2015, la production éolienne du pays a dépassé la demande nationale : un résultat impressionnant, d’autant plus qu’ils représentent un parc industriel relativement petit en Europe. Les rapports affirment que le chemin est encore long  avant que l’énergie éolienne dépasse les principales sources d’énergie actuelles aux États-Unis, où cette technologie n’en est qu’à ses balbutiements. Parallèlement à cela, bien que l’énergie éolienne soit incroyablement efficace et propre, cette forme d’énergie renouvelable est peu susceptible de renverser l’énergie solaire, qui commence actuellement à avoir un impact énorme, surtout aux États-Unis, en Chine et au Moyen-Orient. Mais malgré cela, le dernier record révèle que le vent offshore a certainement un grand potentiel, et le développement de cette technologie durable est une excellente nouvelle pour créer une énergie plus propre à travers le monde, tout en diminuant l’utilisation non durable des combustibles fossiles et d’énormes centrales.

 

Via TrueActivist – Source. Licence Creative Commons. Traduction par Syklop – auteur : Jessica Murray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *