Mon défi 2017 : Crêtes du Jura, étape 3/15, Staffelegg – Hauenstein

Je vous parlais il y a quelque semaines du défi que je me suis lancé pour 2017 : Effectuer les 15 étapes du « Chemin des crêtes du Jura », qui traverse la Suisse du nord-est au sud-ouest. Depuis mon dernier article qui relatait l’étape 2, vous n’avez pas de nouvelles. Aurais-je déjà abandonné ce défi ?

Mais non : A mi-avril, j’en suis déjà à la fin de l’étape 5. Et autant les premières étapes étaient à la limite de mes capacités physiques (très moyennes…), autant les nouvelles étapes se passent de mieux en mieux. Par contre, les comptes rendus sur ce blog ont pris bien du retard : Les 2 premières étapes ont été effectuées pendant une période « entre 2 jobs ». J’avais donc du temps pour publier sur ce blog. Mais depuis, c’est un peu différent. En plus il fait beau. Donc le temps me manque.

Mais, à la demande générale, je rattrape mon retard. Donc un compte-rendu minimaliste de mon étape 3, effectuée le 19 mars dernier. L’étape, c’est Staffelegg–Hauenstein, documentée sur le site officiel : 20 km, 900m de D+. Une étape facile. Elle est décrite comme ça :

Au programme: cinq cols. Au Staffelegg succèdent Bänkerjoch, Salhöhe, Schafmatt et enfin Unter Hauenstein. Entre eux, beaucoup de forêts, quelques pâturages et l’abrupte Geissfluh à la frontière de Bâle-Campagne.

Une région truffée de postes d’observation ornithologiques. J’y ai d’ailleurs été accompagné par un nombre de mésanges impressionnant. Comme Cette étape a été effectuée il y a plus d’un mois, ce comte rendu sera uniquement en images :

Voilà ! 

Commentaires

  1. Pingback: Mon défi 2017 : Chemin des crêtes du Jura, c'est parti. - Quelbazar, le blog

  2. Pingback: Mon défi 2017 : Crêtes du Jura, étape 4/15, Hauenstein - Balsthal - Quelbazar, le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *